SOS Crocodiles : l’association de protection des reptiles de France et d’ailleurs …

Depuis 2000, l’association SOS Crocodiles s’implique dans la conservation de ces mal-aimés que sont les reptiles. A chaque fois que nous nous engageons, nous voulons établir de vrais partenariats dans la durée et c’est pour cela que nous concentrons nos actions sur peu de missions à la fois. Des réalisations concrètes comme la nurserie pour les gavials dans le centre de Kasara au Népal représente un travail sur le long terme. Ce n’est que dans la persévérance que nous parviendrons à être efficaces et à protéger réellement les animaux et leurs milieux.

 

Notre mission :

SOS Crocodiles est une association qui a pour objectif de soutenir et de développer des actions en faveur de la protection des reptiles et de leurs milieux. Créée en 2000 par la Ferme aux Crocodiles de Pierrelatte, elle permet de réaliser un vrai travail de terrain pour faire connaître et sauvegarder des animaux souvent mal connus et mal aimés du public.

Nos actions :

Aujourd’hui, SOS Crocodiles est impliquée dans les projets de conservation des espèces suivantes :

· Le Gavial du Gange au Népal,

· Le Crocodile du Nil en Afrique de l'Ouest

· La Cistude d’Europe en Savoie

 

 

 

A l’étranger, ces programmes se font en partenariat avec d’autres ONG mais aussi avec les populations locales car il n’y a pas de protection durable des milieux et des animaux sans implication des personnes sur place.

Comment fonctionne SOS Crocodiles…

SOS Crocodiles fonctionne exclusivement avec des dons et des adhésions mais aussi avec une contribution sur chaque billet vendu a la Ferme aux Crocodiles.

C’est grâce a votre soutien que les programmes de protection peuvent fonctionner et que d’autres actions vont se mettre en place prochainement.

Si vous souhaitez aller encore plus loin … rejoignez nous et devenez membre de l’association, SOS Crocodiles …

Pour nous joindre : soscroco@lafermeauxcrocodiles.com